Super Mario Bros RPG
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Un RPG dans le monde de Mario
 
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 Règles du RPG

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Mario1997
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MessageSujet: Règles du RPG   Règles du RPG Icon_minitimeLun 10 Nov - 21:41

Les Règles du RPG sont réalisés sur un sommaire :

1.Généralités
2.PV
3.PF
4.Attaques
5.Défense
6.Objets
7.Fuite
8.Niveaux et EXP
9.Groupes
10.Histoire
11.Toadville
12.Les mondes


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MessageSujet: Re: Règles du RPG   Règles du RPG Icon_minitimeLun 10 Nov - 21:54

1.Généralités
Le RPG propose une vie en parallèle avec la votre, votre Personnage vit à Champiville, la capitale du Royaume Champignon.
Puis, vous pouvez toujours partir en vacances sur l'île Lalalave, à moins que vous y aller pour percer le secret du Volcan...
Pendant le RPG, vous devrez écrire de différentes façons :
En gras pour les actions que vous faites
En Italique pour dire à quoi ressemble le lieu où vous vous trouvez
Entre "Guillemets" ou avec un tiret (-) quand vous parlez
Si vous faites parler un PNJ (Personnage-Non-Joueur), vous devez mettre son nom Souligné devant le message de celui-ci
Quand il y a du bruit, mettez le entre *Etoiles*

Voilà, ensuite, vous n'avez plus qu'à lire les autres Chapitres Very Happy


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MessageSujet: Re: Règles du RPG   Règles du RPG Icon_minitimeLun 10 Nov - 22:07

2.PV
Les PV sont les Points de Vie, vous en gagnez ou en perdez avec des objets, des attaques, des sorts...
Si vous n'en avez plus, vous êtes KO, et à ce moment là, vous avez quelques choix :
- Attendre qu'un autre Aventurier vienne et espérons-le, vosu regénère avec un Champi-Vie
- Se téléporter à l'auberge du monde (Si vous ne l'avez pas atteint, ou s'il n'y en a pas, vous retournez à l'auberge de Toadville)
Note : Vous arriverez à l'auberge avec 1 seul PV !


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MessageSujet: Re: Règles du RPG   Règles du RPG Icon_minitimeLun 10 Nov - 22:17

3.PF
Les PF sont les Ponts Fleurs, vous en utilisez en utilisants des Attaques ou des Sorts Puissants, et vous en regagnez avec des Objets
Si vous n'en avez pas assez pour une attaque, elle ne pourra pas être utilisée
Exemple :
Mario est contre un Lakitu qui à 10 PV, il veut utiliser l'attaque Ultra-Saut, qui enlève 12 PV et qui coûte 10 PF (Note : C'est une des attaques les plus puissantes de Mario), mais il n'a que 8 PF, il ne peut donc pas l'utiliser, mais il à aussi le Super Saut, qui enlève 7 PV et qui coûte 4 PF, il pourra donc la lancer 2 fois d'affilée, Et enlever au Final 14 PV au Lakitu, ce qui le tuera
Vous allez me dire : Pourquoi l'ultra Saut coûte plus de PF mais enlève moins de PV que 2 Super Saut ?
Voici la réponse : Entre les deux, vous pouez vous faire attaquez, ce qui fait baisser le prix des PF, après, c'est une question de Stratégie Wink
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MessageSujet: Re: Règles du RPG   Règles du RPG Icon_minitimeLun 10 Nov - 22:46

4.Attaques
Chaque Personnage à des attaques (Sauf les ennemis qui, eux, ont une puissance d'attaque)
Chaque Personnage à 2 attaques au début, une utilisant des PF, l'autre non (Sauf les personnages pouvant être choisi à haut niveau dès le début)
Pour attaquer, vous devez attendre votre tour (Logique >>") et dire ce vous voulez faire (Attaquer, Se défendre, Sorts, Objets, Fuite mais nous, on s'intéresse à "Attaquer")
Puis, je vais vous expliquer le reste dans un Mini combat :
Personnage à jouer :

Mario (20/20 PV et 7/7 PF)

Epouvantail d'entrainement N.2
PV : 10
Attaque : 0 (Il n'attaque pas)
Déf : 1

Mario attaque Saut (Puissance : 4, PF : 0), L'épouvantail perd 3 PV

STOP COMBAT !

Pourquoi a-t-il perdu 3 PV ? Saut à une Puissance de 4 pourtant !
Oui, mais l'epouvantail à 1 point de Défense (Voir Partie suivante), donc, il faut faire Puiss. - Déf. = Dégats Infligés
Donc : 4 - 1 = 3, l'épouvantail perd 3 PV

GO COMBAT !

L'épouvantail n'attaque pas...

Mario :
PV : 20/20
PF : 7/7

Epouvantail :
PV : 7/10

STOP COMBAT !

Maintenant, essayons de faire une attaque plus Puissante, le Super Saut (Les Puissances utilisés ici ne coresspondent pas obligatoirement à celles utilisés sur le RPG)

GO COMBAT !

Mario utilise Super Saut ! (Pui. : 8, PF : 5) L'épouvantail perd 7 PV

L'épouvantail est KO, Mario gagne 10 Points d'EXP

Sinon, il y a aussi certaines possiblités de Changement :

A chaque attaque, lancez le dé "Coup Critique" :

Oups... : Vous visez à côté de l'adversaire
Rien : Le sort à sa Puissance Normal
Coup Critique ! : La puissance du Sort est doublé !

Et le dé "Chanceux ?" si vous lancez une attaque qui coûte au moins 5 PF :

PV + : Vous gagnez 5 PV
PV - : Vous perdez 5 PV
PF + : l'attaque ne coûte plus de PF
PF - : l'attaque coûte 2 PF de plus
Rien : Rien ne se passe

Sinon, vous gagnez des attaques :
- En les achetant
- En passant un certain niveau (voir partie 8 )
- En faisant différentes choses :
Faire 1 combat
Faire 50 combats
Faire 300 Combats
Faire 1000 Combats
Sauver la première Grande Etoile
Sauver la deuxième Grande Etoile
Sauver la troisième Grande Etoile
Sauver la quatrième Grande Etoile
Sauver la cinquième Grande Etoile
Sauver la sixième Grande Etoile
... (A coté d'une des choses qui fait gagner une attaque, il y aura marqué "Attaque +")

Voilà, vous avez compris ? Merci, d'avoir lu, et lisez bien la suite Razz


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MessageSujet: Re: Règles du RPG   Règles du RPG Icon_minitimeMer 12 Nov - 15:40

5.Défense
Quand on vous attaque, vous pouvez vous défendre, lancez le dé normal

1.Raté ! (Vous êtes touché)
2.Esquive (Vous esquivez l'attaque)
3.Renvoi (Vous renvoyez l'attaque sur l'adversaire)
4.Défense ! (La puissance de l'attaque ennemi est divisé par 2)
5.Raté !
6.Raté !

Modification du 20 Février 2010 à 16h14 : Le 5 change de Défense à Raté


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MessageSujet: Re: Règles du RPG   Règles du RPG Icon_minitimeMer 12 Nov - 16:31

6.Objets
Il existe 3 types d'objets : Les Objets Offensifs, les Objets Défensifs/Soignants et les Objets Clés

6.1 : Les Objets Offensifs
Les Objets Offensifs attaquent les ennemis ou augmentent la puissance, par exemple :
Noix Goomba : Enlève 3 PV à un ennemi ou regénère de 5 PV
Marteau doré : Apprend l'attaque "Marteau D'or" (Pui : 9, PF : 0, Effet : Etourdissement) pendant 4 tours
Boisson Energétique : Multiplie la puissance de toutes les attaques par 2 pour 5 tours
Mouton Dodo : Inflige le statut "Dodo" à tout les ennemis
Ou qui changent la forme :
Etoile Rouge : Vous donne le Statut "Volant", apprend aussi l'attaque "Fonce" (Pui : 2 x 4, PF : 1) jusqu'à la fin du combat
Champi-Abeille : Vous odnne le Statut "Volant", aprend aussi l'attaque "Dard" (Pui : 8, PF : 1) jusqu'à la ifn du combat

6.2 : Les Objets Défensifs/Soignants
Ces objets là augmentent votre défense ou vous soignent, comme :
Champignon : Rend 10 PV
Super Champignon : Rend 25 PV
Bloc Métal : Augmente la défense de 3 pour 3 tours

6.3 : Les Objets Clés
Un peu les plus importants, ils permettent d'avancer dans la jeu :
Clé de l'étage du Château : Ouvre la porte pour aller à l'étage du Château Champignon
Grandes Etoiles* : Permettent d'ouvrir un nouveau Dôme ou une nouvelle porte frappé d'une Grand Etoile

On peut aussi vous voler certains Objets Clés, mais dans ce cas, ils auront une Astérisque (*) à coté d'eux


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MessageSujet: Re: Règles du RPG   Règles du RPG Icon_minitimeSam 15 Nov - 19:29

7.Fuite
Un combat est trop dur pour vous, vous voulez fuir ?
Vous pouvez, pour celà, lancez le dé normal :
1.Vous tombez sur une pierre (- 5 PV et vous ne fuyez pas)
2.Vous tombez (Vous ne fuyez pas)
3.Vous fuyez
4.Vous faîtes tomber 1/10 de vos pièces et vous fuyez
5.Vous tombez
6.Vous fuyez
Attention :
- On ne fuit pas des Boss
- En fuyant, vous n'avancez pas (Par exemple : vous êtes au Niveau 1, à l'étape 2, vous fuyez, vous sortez du combat et vous retrouvez au début de l'étape 2)


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MessageSujet: Re: Règles du RPG   Règles du RPG Icon_minitimeSam 15 Nov - 19:50

8.Niveaux et XP
Vous montez de Niveau, en gagnant de l'EXP (Expérience), cet expérience se gagne en terminant des quêtes, et en battant des ennemis

Voici le barème des Niveaux :
Niveau 1 : 0
Niveau 2 : 60 (Nouvelle Attaque)
Niveau 3 : 170
Niveau 4 : 280
Niveau 5 : 480
Niveau 6 : 650
Niveau 7 : 900 (Nouvelle Attaque)
Niveau 8 : 1260
Niveau 9 : 1690
Niveau 10 : 2000
Niveau 11 : 2450
Niveau 12 : 3000
Niveau 13 : 3700 (Nouvelle Attaque)
Niveau 14 : 4700
Niveau 15 : 6000
Niveau 16 : 7890
Niveau 17 : 9500
Niveau 18 : 13000
Niveau 19 : 19500
Niveau 20 : 25000 (Nouvelle Attaque)

Voilà, quand quelqu'un sera vers ce niveau, je continuerai

A chaque Niveau, vous gagnez des choses :
- Des PV
- Des PF
- Et parfois une attaque

Pour déterminer le nombre de PV que vous gagnez, lancez le dé normal :
1. 2 PV
2. 4 PV
3. 5 PV
4. 6 PV
5. 8 PV
6. 15 PV !!!
Pour les PF, lancez aussi le dé normal :
1. 1 PF
2. 2 PF
3. 3 PF
4. 4 PF
5. 4 PF
6. 6 PF !!!

Pour les attaques, envoyez-moi un message privé contenant, La Puissance, le nombre de PF, son effet si elle en a un, son nom, et une petite descritption, je l'éditerai, vous la renvoierai et vous pourrez l'inscrire sur votre feuille de personnage

Ha oui ! J'allais oublier :
Vous voyez les niveaux en gras, ce son des "Niveaux Spéciaux", quand vous passez des Niveaux, le nombre de PF et de PV gagnés est multiplié par 3 !
Exemple :
Dé Normal (PV) : 2 (4 PV), j'en gagne 12, car 4 x 3 = 12
Dé Normal (PF) : 6 (6 PF), j'en gagne 18, car 6 x 3 = 18

Voilà, c'est tout, bye Very Happy


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MessageSujet: Re: Règles du RPG   Règles du RPG Icon_minitimeSam 15 Nov - 20:01

9.Groupes
J1, J2 et J3 veulent aller battre Goomboss, mais, ils ne sont pas assez fort...
Donc, ils forment un groupe !
Le groupe permet de combattre en équipe
2 jour plus tard
Nos 3 héros reviennent, la victoire dans la poche !

Bon, voilà l'explication normale :
Un ennemi est trop fort pour vous ? alors formez un groupe avec d'autres joueurs, comme ça, vous serez plus puissants !
Un groupe peut comporter 5 joueurs
Et surtout, vous gagnez toujours autant d'EXP ! Mias si c'est un match ou l'on peut gagner des pièces, il faudra les partager équitablement, exemple :

On bat un monstre qui donne 30 Pièces, on est 3 :
Mario
Toad
Yoshi
Il n'y a que 3 personnage, 30 : 3 = 10, chaque personnage aura 10 pièces

Si vous tombez sur un nombre avec virgule, le jeu vous fait cadeau du nombre minimum de pièces pour arriver à un nombre rond, exemple :

Par rapport à l'exemple précédent, mais on ne gagne que 29 Pièces, 29 ne se divise pas par 3 sans virgule, alors, on va au multiple de 3 suivant :
30, car 30 : 3 = 10
Le jeu vous fait cadeau d'une pièce

Voilà, vous avez compris ?


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MessageSujet: Re: Règles du RPG   Règles du RPG Icon_minitimeSam 15 Nov - 21:07

10.Histoire
Cette Histoire n'est pas finale, elle changera parfois !
Note : l'histoire se passe après Super Mario Galaxy, donc, après l'assemblage des Galaxies en une seule planète

Le Royaume de la Galaxy, comme celui-ci avait été renommé, était tranquille depuis quelques mois
Mario : J'adore l'été, on peut enfin à ller se baigner sans problème au fleuve champignon !
Luigi : Ouais !, c'est top !
Flammoshi : Moi, j'aime pas trop l'eau...
Mario poussa Flammoshi dans l'eau
*Splouf*
Flammoshi : Nan, pas l'eau, ca mouille trop, AHHHHHHHHHHhhh... Elle est bonne en fait !
Mario : Tu vois, faut en profiter !
D'un coup, un Toad apparuT
Toad : Mario ! Nos étoiles protectrices ont disparu, quelqu'un a tagué la ville et ce n'est pas Antimario, cette fois !
Mario : Ca tombe toujours en été... j'arrive Toad !
Chez les Darks cependant
Bowser Jr. : Papa, c'est quand que Antimario V2 sera crée, je m'ennuie !
Bowser : Oui, tu peux vider le sas de création
Bowser Jr. ! Cool !
Antimario : Bon... Jour... A... Toi...
Bowser Jr. : Papa ! Il sait pas parler !
Bowser : C'est normal Jr., Tu dois tout lui apprendre, à se battre, et tout !
Bowser Jr. : Trop bien !... PAPA ! LE FOULARD DE TRANSFORMATION A DISPARU !!!
Bowser : Comment ça, ce n'est pas possible !
Bowser Jr. : Bah... si, quelqu'un a détruit la capsule !
Regardons ce mystérieux voleur
??? : Bon, je vais ramener ça à Mario, qui sait...
Bien, allons donc vers Mario
Mario : Bon, J.E.T., t'es pas trop fatigué ?
J.E.T. : N-O-N, C-'-E-S-T T-O-U-T B-O-N !
Mario : Non, tu es fatigué, je préfère te laisser, je vais faire une pause
??? : MARIO !
Mario : Toado-T ! Qu'as-tu ramené aujourd'hui ?
Toado-T : Ceci ! C'est le foulard que portait Bowser Jr. pour être Antimario, il a crée un Antimario Indépendant, j'ai pensé que nous pourrions essayer de faire comme lui !
Mario : C'est une très bonne idée ! Allons dans mon labo
16h38, Laboratoire de Mario
Mario : Pour commencer, je retire la puce qui crée le double maléfique et la remplace par ma puce de Héros Orange, ce qui fera qu'il sera orange, pas bleu
Une fois le travail achevé, nous arrivons au moment ou Top-Mario, tel que Mario l'a nommé, sort de la capsule
Top-Mario : Here we go !
Mario : Bonjour, Top-Mario !
Top-Mario : Bon...Jour...
Mario : Bon, je vais m'entraîner ! Au fait, on peut faire d'autres foulards à clonage !



2 semaines plus tard
Que s'était-il passé ? Les passages pour les différents mondes avaient été bloqué, seuls les étoiles pourraient les ouvrir, mais elles e sont envolés aux 4 coins de la planète, en parlant de la planète, suite à l'absence des étoiles vers le centre de regroupement, un réaction en chaîne à provoqué l'explosion de la planète, qui est divisé en 6 morceaux :
- Toadville et la Plaine Goomba
- Lac Matuvu et champs de fleurs
- Pics enneigés et Forteresse de la mort
- Volcan Braoum et Galeries Mouchardes
- Mer bleu (Zone des Héros)
- Mer boire (Zone des Darks)

Pour sauver la planète, il faut retrouver les étoiles et les renvoyer sur le lieu de regroupement, les Darks eux, veulent le faire aussi, mais en étant... monstrueux, il veulent devenir les maîtres du monde en échange !

Donc, ici, il existe 2 camps :

Les Héros, détenant le Pouvoir de la Lumière, leur cachette est le Sous-Sol de la Champitour
Les Darks, détenant le Pouvoir Nocturne, leur cachette est la Galaxie Bowser

Quelque soit votre camp, il faut ramasser les Super Etoiles est les Grandes Etoiles, vous pouvez changer de camp, c'est parfaitement possible si un adversaire vous capture, et vous y oblige !
Aussi, voici quelques personnages Importants pour l'Aventure (Ils peuvent changer de camp, sauf Bowser, Mario et Luigi, bien sur) :

Mario (C'est le Héros du jeu quand même)
Luigi (C'est son frère quoi)
Bowser (Le chef des troupes Darks !)
Ludwig Von Koopa (Sans lui, pas d'inventions chez les darks...)
Prof K.Tastroff (Sans lui, pas d'inventions chez les héros...)

Certains personnages peuvent être qualifié de personnage Importants, s'il joue beaucoup, donc, même un Yoshi (n'importe quel Yoshi) peut devenir "Héros Important" ou "Dark Important"

Aussi, si par exemple, Peach n'est pas prise, elle pourra être joué comme PNJ (Personnage-Non-Joueur)


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MessageSujet: Re: Règles du RPG   Règles du RPG Icon_minitimeSam 15 Nov - 21:27

11.Toadville
Toadville est la capitale du Royaume Champignon, c'est une très grande ville !
Elle contient :
- Une Auberge
- Une Boutique
- Une Confiserie
- Une Attack'Boutik
- Un Casino
- La Champitour
Voici une description de tout les lieux :
Auberge : Maison accueillante, vous pouvez vous reposer ici pour 20 Pièces, et regénérer tout vos PV et PF
Boutique : Magasin de vente d'Objets
Confiserie : Vous voulez une Friandise ? Venez ici
Attack'Boutik : Magasin de vente d'attaques
Casino : Jouez des Jetons pour gagner des lots !
Champitour : Batiment principal de Toadville


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MessageSujet: Re: Règles du RPG   Règles du RPG Icon_minitimeSam 15 Nov - 21:40

12.Les Mondes
Les mondes sont divisés en Niveaux, qui sont eux-même divisés en étapes !

Exemple :
Monde : Planètes Oeufs
Niveau : Niveau 1 - Des Planètes, des Oeufs et Dino Piranha
Etapes : Etape 1 - La planète à la maison abandonnée

OK ? Vous ne pouvez pas accéder à un monde sans avoir rempli les conditions demandés !
Et vous ne pouvez pas accéder à un niveau sans avoir terminé le précédent
Et pareil pour les étapes
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